lundi 28 novembre 2011

Oranges pochées au thé d'automne


Ceux qui me connaissent savent que je déteste l’hiver. C’est pourquoi j’essaie de faire durer les trois autres saisons le plus longtemps possible. Ce faisant, je vous propose aujourd’hui une autre recette automnale. Il s’agit d’une recette toute simple qui accompagnera à merveille le matinal pain doré, les crêpes et bien entendu le pain bananes-carottes!



-       

     Oranges pochées au thé d’automne

      1 1\2 tasse d’eau
-       3 c. à thé de thé aux épices (j’ai utilisé le thé à la citrouille du David’s Tea)
-       3 clous de girofle
-       4 c. à soupe de sucre
-       2 oranges coupées en suprêmes

Couper deux oranges de manière à en faire des suprêmes. Commencer par couper la pelure de manière à ce que la chair de l’orange soit à vif. Par la suite, retirer chaque quartier de l’orange en insérant la lame de chaque côté.

Dans un petit chaudron, porter l’eau à ébullition puis ajouter les clous de girofle et le thé.  Laisser infuser  à feu doux à peu près 5 minutes.

Filtrer le tout et refaire chauffer le mélange à feu doux en ajoutant le sucre. Bien mélanger jusqu’à dissolution complète du sucre. Ajouter les suprêmes d’orange et laisser mijoter 5 à 10 minutes.

Une fois tiédi, le mélange peut être simplement versé sur le pain bananes-carottes ou encore ajouté à un bol de yogourt nature. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire